Le Pavé Dans Le Domeynon - Février 2024

LE MAIRE “S’OFFRE” UN CONSEILLER POLITIQUE, PAYÉ PAR LA COMMUNE

L’actuel maire préparerait-il déjà les municipales 2026 ? Avec l’accord des 22 élu·es du groupe majorité, il a créé un nouveau poste : “collaborateur de cabinet du maire”. Et ce n’est pas un simple secrétariat d’élus comme avant, mais bien un poste véritablement politique au service personnel du maire. Le coût pour la commune sera d’au moins 50.000€ par an.

ALERTE : FERMETURE DE CLASSE À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE GUSTAVE-RIVET ?

C’est fortuitement que les parents l’ont appris début février. Peut-on imaginer apprendre correctement avec 28 élèves ? Pourquoi fermer une classe si les effectifs ne diminuent pas ?

N’acceptons pas le déclin des conditions d’apprentissage !

Lors du conseil municipal du 12/02, la majorité municipale de droite, qui soutient au niveau national la casse des services publics, a voté CONTRE la motion déposée par les élus DVE, texte qui défendait le maintien de la classe. Quid de l’intérêt des enfants ?

ÉCOLE : Temps d’Activités Périscolaires SUPPRIMÉS à la rentrée 2024

Les TAP(*) sont supprimés… après une entourloupe, le maire ayant proposé un choix binaire (4 ou 4 jours 1/2 d’école) avec une pseudo consultation excluant d’emblée la possibilité de leur continuité. La démocratie a ses limites… celles imposées par cette municipalité de droite qui n’organise pas de débat public sur la question.

(*) pendant les TAP, les écoliers sont en activités d’éveil (Ecole de musique, peinture, théâtre…) et encadrés par du personnel communal.

CHANTIER PLACE MATUSSIÈRE

Indispensables travaux certes ! Débutés à l’automne 2023. Mais les riverains subissent de nombreuses contraintes (sécurité de circulation notamment), sans réaction du maire. Ils interpellent alors les élus DVE, qui ont relayé leurs doléances au conseil municipal du 22/01. Bien leur en a pris ! Le maire s’est enfin engagé à exercer son devoir de police municipale et à appuyer leurs demandes auprès de la Métro. À SUIVRE …

TRAFIC DE DROGUES À DOMÈNE

Ces derniers mois, la situation aux quartiers des Chenevières et de la Ouatose s’est considérablement dégradée, occasionnant de plus en plus d’incidents, incivilités et dégradations. Les habitants inquiets et excédés, se sont réunis en comité, ont organisé une réunion avec la gendarmerie, la police municipale, les bailleurs sociaux et le maire. Ce dernier a dissuadé les Domènois de s’exprimer !

ASSOCIONS TOUS LES PARTENAIRES pour une RÉELLE EFFICACITÉ

0%